Les Vétérans Forum Inactif Retrouve nous ici : https://discord.gg/4HbcQQZ Forum Index
Les Vétérans Forum Inactif Retrouve nous ici : https://discord.gg/4HbcQQZ
Communauté de joueurs occasionnels multigaming
 
Les Vétérans Forum Inactif Retrouve nous ici : https://discord.gg/4HbcQQZ Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



 Bienvenue Guest FORUM INACTIF RETROUVEZ NOUS ICI SUR DISCORD https://discord.gg/4HbcQQZ 
FORUM INACTIF, RETROUVEZ NOUS SUR NOTRE DISCORD ICI : https://discord.gg/4HbcQQZ
:: [JDR], Background ::

 
Post new topic   Reply to topic    Les Vétérans Forum Inactif Retrouve nous ici : https://discord.gg/4HbcQQZ Forum Index -> Nos Jeux -> Archives Admin -> Jeux de Rôle Papier -> Scénarios
Previous topic :: Next topic  
Author Message
killua


Offline

Joined: 21 Nov 2016
Posts: 34
Masculin

PostPosted: Wed 15 Feb - 18:47 (2017)    Post subject: [JDR], Background Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mes bons messieurs
Vous trouverez ici tout ce que nos historiens ont réussit à rassembler sur l'histoire du monde. Ce monde ou planète s'appelle Newala
Tout d'abord, voici la carte et ses trois continents:









Télaria a subi de nombreuses guerres et à vu couler beaucoup de sang au fil de l’histoire. Au départ terre des Téphillims, les humains ont pris petit à petit du terrain jusqu’à éradiquer tous les dragons et asservir une nation toute entière grâce à la technologie. La ville principale de Télaria est Portdragon. Le quartier impérial a été rajouté bien ensuite et se nomme Nobleroche. Pendant longtemps gouverné par des empereurs plus despotiques les uns que les autres, Télaria était autrefois gouverné par des rois qui possédaient des terres transmises à travers les générations.
L’origine de ce royaume remonte à l’époque du pacte entre les Téphillim et les humains. Les natifs Téphillim avaient cédé une énorme partie de leur terre en espérant garantir une trêve et la paix. La Religion est très importante sur Télaria. La Magie est associée aux démons et la perversion. Le grand Clergé régit tout ce qui a attrait à la spiritualité. Le dieu des Télariens est un dieu qui prône la justice. Il est unique et à créé toute vie sur Newala. Il guide les fidèles et punit les pécheurs. Le clergé a un rôle de tribunal et prononce les sentences divines et prodigue le jugement de dieu.  Tous les hérétiques et les pratiquants de la Magie sont des adeptes du mal et doivent périr. Les enfants sont mis en garde dès leur plus jeune âge sur les méfaits de la Magie. Il arrive parfois qu’un enfant particulièrement sensible à ces forces manifeste des pouvoirs incontrôlables et finisse brûlé sur la place du village ou pendu au rempart du château.


Vos personnages sont Natifs d'un autre Continent : Dan. La-bas, la magie est courante.


Vous vous retrouvez pour cette aventures dans le royaume de Kull. La principale ville s’appelle Châteaumine. Initialement, la Dragonite (une ressource rare) fut trouvée à cet endroit lors des fouilles pour les fondations de la forteresse. C’est le seul endroit de Télaria où fut trouvé ce précieux minerai. Autrefois appelé Royaume des Dragons, le royaume perdit tout intérêt lorsque le dernier fragment de Dragonite fut extrait du sol. Seul le Charbon resta présent en énorme quantité. La Dragonite fournissant une quantité énorme d’énergie, le charbon était considéré comme inutile. Le roi de kull ordonna de creuser aux quatre coins de ses terres afin de pouvoir redorer son blason et mettre la main sur la précieuse Dragonite. Après des décennies, le paysage été ravagé et le royaume fut appelé Kull, le royaume fut abandonné par de nombreuses personnes.  Brûlant leur charbon pour creuser plus profond encore, des nappes de fumée empoissonnèrent la région. Quand les stocks de Dragonite commencèrent à s’épuiser, il eut un regain d’intérêt pour le charbon. Notamment pour le chauffage, les ménages et la forge.
Châteaumine est pauvre, remplie de malade. Les enfants travaillent dès leur plus jeune âge. Il y a peu d’avenir pour les habitants de ce royaume. Le taux d’éducation est très faible. Il y a beaucoup de criminalité.

Depuis quelques années, le commerce de charbon a commencé à rapporter un peu d’argent. Avec la semi-indépendance retrouvée après la chute de l’empire, ce commerce prend un peu plus d’importance. Des accords entre le Royaume de Kull et les autres royaumes de Télaria leur garanti des vivres et des fournitures de Base. Cependant, le roi de Kull veut profiter un peu de cette richesse nouvellement acquise et utilise encore beaucoup d'esclave Tephilims qui meurent dans les mines de charbon.
La Magie à un fonctionnement particulier sur Newala. Elle est liée aux Célestes qui sont arrivés sur Newala il y a des millénaires. Chaque Céleste représente une facette de cette Magie. Il y a le feu, l’air, l’eau, la lumière et les ténèbres. Le tout forme un équilibre fragile et chaque Céleste se complète. Lors de la formation et de la création de la vie sur Newala, les 5 Célestes se séparèrent d’un morceau de leur corps éthérique pour créer une nouvelle entité, né de la fusion de leurs pouvoirs. Cette entité est tout simplement Newala, la force de la nature, la conscience de la planète. C’est elle qui régit les plantes, les animaux, les marées, etc. Puis, les célestes insufflèrent la Magie aux grands dragons, leur donnant par la même occasion la sagesse et l’intelligence. Les dragons maitrisaient alors les 6 éléments magiques et vivaient en harmonie avec les célestes.


Lorsque l’histoire commence, le combat légendaire entre les Célestes a provoqué un énorme chamboulement dans la Magie. La puissance de l’eau et de l’air fut détruite et absorbée par la planète. L’explosion magique insuffla un peu de pouvoir à quelques être vivants de par le monde. Quant aux pouvoirs de la lumière, du feu et des ténèbres, ils restèrent très fort, car ces 3 entités n’avaient pas été détruites, justes endormies.
Aujourd’hui, tous les Tephilims sont sensibles et utilisent principalement le pouvoir de la nature. Cela leur permet de comprendre les plantes et les animaux. De lire les signes dans les cours d’eau et les étoiles. Ils arrivent à faire pousser n’importe quoi presque n’importe où. Ils ont une compréhension quasi innée de la nature et de son fonctionnement. Quelques rares Magicien arrivent à commander aux éléments de la nature. Mais cela ne prend pas la forme d'un spectaculaire sortilège. Ils peuvent par exemple déclencher un violent orage, ou demander aux animaux de les protéger et d’attaquer leurs ennemis.
Quelques êtres sensibles ont cependant une affinité avec les forces du feu, de la lumière et des ténèbres.
L’utilisation des pouvoirs de la lumière apporte la paix, la protection et la guérison. C’est Aliath, le Céleste maitre de la lumière qui offre ses pouvoirs à ces gens prêts à tout pour aider les autres. Ils ont alors accès à des sorts de protection contre les attaques physique ou psychique. Ils peuvent guérir les blessures et les maladies, s’immuniser aux poisons. Cette Magie prend beaucoup de temps à s’utiliser. Les gens qui explorent les pouvoirs de Horia possèdent de puissants sortilèges de destruction et de purification. Il n’y a pas de bon ou de mauvais côté à la magie du feu. Seulement la pureté de l’élément. Ils sont capables de lancer des boules de feu, de créer des flammes ou au contraire d’absorber le feu présent autour d’eux. Son utilisation demande une grande concentration et le risque pour l’utilisateur est de se laisser entrainer par la soif de liberté d’Horia et de s’abandonner à la puissance du feu, ce qui généralement entraine de grands incendies et la mort du sorcier pris au piège par les flammes.
Quant aux utilisateurs de la magie des ténèbres, ils sont totalement asservis à Keran. Cette forme de magie est interdite et prohibée sur tous les continents. Il existe une guilde d’assassin sur Dan qui pratique et utilise-les sombres sortilèges de la magie des ombres. Ces utilisateurs touchent directement l’âme sombre de Keran et fusionnent avec une partie de lui, s’imprégnant par la même occasion de sa haine et de sa soif de vengeance.
 
Les Matéria
On raconte également que lors de la grande guerre des célestes, des fragments de pierre se sont imprégnés de magie. Leur utilisation est très dangereuse car le porteur risque de se transformer en Chimère, un entité élémentaire. Mais le jeu en vaut la chandelle car les Matérias offrent de puissants pouvoirs. 




Téphillims : l’organisation la plus représentative des Téphillims est celle des rebelles du nord. Ce sont les seuls représentants de la race qui vivent selon les anciennes pratiques et qui sont dirigés par une organisation politique indépendante et fidèle aux traditions.
Il n’existe plus qu’un seul clan survivant de la grande purge. Ils se sont donné le nom « Akkad », ce qui signifie survivant en langue Téphillim. Ce clan est subdivisé en famille qu’on appelle une tribu qui est chacune dirigée par la Matriarche. Le clan est guidé par la plus ancienne femme qu’on appelle la Grande Matriarche. Elle possède le droit de véto sur toutes les décisions du clan et des tribus qui en dépendent. À la mort de la Grande Matriarche, c’est la femme la plus âgée qui prend le pouvoir. La leader est secondée par un Chaman appelé grand Madgeicien. Les décisions se prennent ensemble, avec un conseil qui rassemble les plus vénérables du clan et qui est choisi par la matriarche.
Le nom, les titres et les biens appartiennent aux femmes, qui peuvent autant être guerrières et cheffes que cuisinière ou tanneuse.
Chaque clan était protégé par des dragons. Ces Créatures guidaient les Téphillims et les aidaient à s’éveiller spirituellement. Aujourd’hui, les rebelles ont été rejoints par deux dragons. Un couple survivant de la grande purge qui a juré de protéger et d’assurer le rôle de leurs ancêtres : guidé le peuple Téphillims vers la lumière.
L’éducation des enfants de la famille incombe au frère de la mère, qui a plus de pouvoir que le géniteur des enfants. Le père a pour devoir de protéger par les armes sa famille et de nourrir le clan.
La cheffe de famille est toujours choisie dans la lignée de la mère. Si par exemple la défunte n’avait que des garçons, c’est la fille de son frère qui hérite de tout.
La liberté sexuelle ne pose aucun problème aux Téphillims chez qui n’existe ni jalousie ni envie. Chacun est libre d’avoir des rapports sexuels avec qui il veut. Exception faite à l’inceste qui est strictement interdit et puni.
Les Téphillims sont très proches de la nature. Pour eux, la terre, le ciel, le feu, la lumière sont autant de divinités qui exercent un équilibre et qui lient toute chose sur Newala.
Ils sont très sensibles aux énergies vitales des plantes et des animaux et ont conscience du lien qui unit les choses entre elles. Ils pratiquent une Magie simple et bénéfique. Ils ont une affinité pour guérir les blessures et les maladies. Ils arrivent à insuffler de la vie dans les plantes et faire pousser n’importe quoi presque n’importe où. Ils sont les gardiens et protecteurs de la forêt et des ruisseaux. Ils parlent aux animaux et comprennent le vent. Leur Magie de divination utilise les nuages, la fumée, le feu.

Le grand Madgeicien guide les autres Téphillims sur la voie de la foi. Il est choisi pour son incroyable affinité avec la Magie. 
_________________
Ma chaine YT, Killuagaming : https://www.youtube.com/channel/UCWzB5w2DT7jxLuOIsWjs8uA


Back to top
Dolgren


Offline

Joined: 28 Aug 2016
Posts: 167
Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb - 14:46 (2017)    Post subject: [JDR], Background Reply with quote

Ca promet!!! Super background Killua.  Okay

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Vétérans Forum Inactif Retrouve nous ici : https://discord.gg/4HbcQQZ Forum Index -> Nos Jeux -> Archives Admin -> Jeux de Rôle Papier -> Scénarios All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group